Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mystère de la chambre jaune par Gaston Leroux (production Éditions de L'À Venir)
Le Mystère de la chambre jaune par Gaston Leroux (production Éditions de L'À Venir)
Publicité
Archives
Newsletter
7 janvier 2010

Le Mystère de la chambre jaune - chapitre 14... en ligne

Gaston_Leroux___RouletabilleNous poursuivons cette semaine notre mini-production de notre aventure de Rouletabille, avec le chapitre 14, intitulé: « J’attends l’assassin, ce soir ».

Il faut, que je vous conduise sur les lieux pour que vous puissiez comprendre ou plutôt pour que vous soyez persuadé qu’il est impossible de comprendre. Je crois, quant à moi, avoir trouvé ce que tout le monde cherche encore : la façon dont l’assassin est sorti de la «Chambre Jaune»… sans complicité d’aucune sorte et sans que M. Stangerson y soit pour quelque chose. Tant que je ne serai point sûr de la personnalité de l’assassin, je ne saurais dire quelle est mon hypothèse, mais je crois cette hypothèse juste et, dans tous les cas, elle est tout à fait naturelle, je veux dire tout à fait simple. Quant à ce qui s’est passé il y a trois nuits, ici, dans le château même, cela m’a semblé pendant vingt-quatre heures dépasser toute faculté d’imagination. Et encore l’hypothèse qui, maintenant, s’élève du fond de mon moi est-elle si absurde, celle-là, que je préfère presque les ténèbres de l’inexplicable.

Lecteurs:
Fred - Ka00 - Christian Martin

Durée:
15m15s

Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite, avec le chapitre 15.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité