La Radio des Éditions de L'À Venir


04 mars 2010

Chapitre 24 de Le Mystère de la chambre jaune... en ligne

Gaston_Leroux___RouletabilleEt voilà! Un nouveau jeudi, un nouveau chapitre de notre aventure de Rouletabille. Aujourd'hui, le chapitre 24 de Le Mystère de la chambre jaune, intitulé  "Rouletabille connaît les deux moitiés de l'assassin".

Mlle Stangerson avait failli être assassinée pour la seconde fois. Le malheur fut qu’elle s’en porta beaucoup plus mal la seconde que la première. Les trois coups de couteau que l’homme lui avait portés dans la poitrine, en cette nouvelle nuit tragique, la mirent longtemps entre la vie et la mort, et quand, enfin, la vie fut plus forte et qu’on pût espérer que la malheureuse femme, cette fois encore, échapperait à son sanglant destin, on s’aperçut que, si elle reprenait chaque jour l’usage de ses sens, elle ne recouvrait point celui de sa raison. La moindre allusion à l’horrible tragédie la faisait délirer, et il n’est point non plus, je crois bien, exagéré de dire que l’arrestation de M. Robert Darzac, qui eut lieu au château du Glandier, le lendemain de la découverte du cadavre du garde, creusa encore l’abîme moral où nous vîmes disparaître cette belle intelligence.

On commence à sentir la fin de l'aventure. :-) Je ne sais pas si je l'ai déjà mentionné, mais il y a 29 chapitres à cette histoire... La semaine prochaine, je mettrai en ligne les chapitres 25 et 26.

Lecteurs:
Ka00, Fred, Stanley et Christian Martin

Durée:
20m52s

 


Commentaires sur Chapitre 24 de Le Mystère de la chambre jaune... en ligne

Nouveau commentaire